iCIRROUND | Innovation Around You

iShowFast, la clé USB et Lightning pour iPhone et iPad

2015-10-21
iShowFast, la clé USB et Lightning pour iPhone et iPad



PUBLIÉ PAR BENJAMIN LE 28 AOÛT 2015 À 18:14

Vous avez un iPhone ou iPad de faible capacité de stockage et vous manquez donc de place sur votre appareil ? Pas de soucis, la marque iCirround à l’objet qu’il vous faut pour résoudre ce problème de taille. Aujourd’hui nous vous présentons la clé iShowFast qui est prévu pour les appareils Apple puisqu’elle cumule à la fois un port Lightning et un port USB 3.0. Grâce à cette clé vous pourrez étendre votre stockage et sauvegarder une multitude de documents, effectuer des transferts…

    

Tout d’abord parlons de la clé en elle-même : celle-ci est en métal dorée, plutôt robuste. La clé que nous avons reçu pour réaliser ce test est d’une capacité de 16Go, sachez que d’autres versions existent en 32Go, 64Go et même 128Go ! Une fois la clé sortie de sa boite, vous aurez juste à la brancher sur votre iPhone ou iPad et télécharger l’application iShowFast sur l’App Store (gratuitement). Cette application fait le lien entre iOS et la clé, permettant que tout ça fonctionne correctement.


Lorsque vous ouvrez l’application, vous pouvez gérer les différents dossiers, soit sur votre iPhone soit sur la clé. Vous pouvez créer autant de dossiers que vous le souhaitez (dans la limite du stockage disponible évidemment). La clé offre des fonctionnalités intéressantes comme le fait de faire une sauvegarde complète de votre album photo ou bien encore de vos contacts. Vous pouvez y stocker plusieurs sortes de documents : photos, vidéos et fichiers textes.


La particularité de cette clé se trouve dans ses débits plutôt élevés dans cette catégorie de produits. En effet, nous aurons du 30Mb/s en lecture via le port Lightning et 20Mb/s en écriture. En passant par le port USB 3.0 (brancher sur PC ou Mac) on aura des débits de 140Mb/s en lecture et 45Mb/s en écriture. Ces débits permettent par exemple de lire une vidéo stockée sur la clé sans que celle-ci « lag » sur votre écran de téléphone ou tablette.


Depuis la clé il vous sera aussi possible de créer des dossiers ZIP chiffrée, c’est à dire de créer un dossier avec un mot de passe pour pouvoir accéder à son contenu. Avec l’application iShowFast vous pouvez gérer, ajouter, supprimer des fichiers très facilement pour les transférer sur votre ordinateur (et inversement). Il sera possible de partager un contenu stocké sur la clé directement à un de vos contacts ou bien sur les réseaux sociaux (sans stocker cette donnée sur votre iPhone). Bien évidemment vous pouvez renommer des fichiers, en compresser (.zip).

https://youtu.be/LfoC_bzJLvQ


Terminons maintenant ce test par le prix de ce produit : comptez environ 80€ pour la version 16Go, 100€ pour la version 32Go et encore au delà pour les version 64 et 128Go. Pour finir, la clé remplie donc parfaitement ses fonctions, on ne peut que vous la recommander si vous cherchez un produit de ce type. Notons que cette clé est disponible dans tous les magasins Apple Premium Reseller et sur Amazon.